vidéo
prestations
photo
chronologie
animation
me contacter
Nom :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?
     

Un second essai esthétique avec des images très dures de la réalité de la guerre. La caméra embarquée du missile, le viseur du tireur et le discours du militaire préparant l'action sont sans aucun doute les meilleurs outils pour se rendre compte de ce qu'est vraiment un acte de guerre du fait de leur conception "mécanique". Des images qui ont pour but de servir l'opérateur, et non l'inverse à la manière de celle de NYsept1101. Le noir et blanc issu de l'infrarouge sur le systématisme des explosions, les mouvements de la caméras provoqués par les capteurs et les changement d'azimut des avions viennent s'appuyer sur le rythme musical. Cette juxtaposition a pour effet de rendre le contenu des visuels presque fictif, irréel et finissent par laisser la place à l'aspect esthétique de ces séquences.





Les images proviennent toutes du site de la Federation of American Scientists (www.fas.org) et sont issues, pour la première partie, d'opérations de l'OTAN au Kosovo entre mars et juin 1999. La seconde partie est constituée d'un plan séquence d'une opération de l'US Air Force en Afhganistan à la fin de l'année 2001, en téléchargement P2P ou sur certains sites spécialisés.

musiques : Amon Tobin - Permutation - Sordid / Léo Delibes - Lakmé - Duet / The Books - Lost and safe - It never changes to stop

date : décembre 2005
durée : 12 minutes 24 secondes
télécharger
télécharger
voir sur
 ()